11/11/2016

La Divine Comédie
Drag me to Hell




Chaque année depuis 1945, la table du Alfred E. Smith Memorial Foundation Dinner est dressée. L’événement new-yorkais est organisé au profit des œuvres du réseau Catholic Charities. Depuis l’élection présidentielle de 1960 où s’affrontèrent Richard Nixon et John F. Kennedy, le diner de charité constitue le dernier événement avant l'élection où les deux candidats se retrouvent réunis publiquement. En 2016, le prix d’une réservation ultra-vip au diner s’est élevée à 150 000 dollars. Une paille pour le ghetto du gotha. 

Regardez cet étagement de gradins, d'invités et de fleurs. Cette scénographie si théâtrale n’aurait pas déplu au grand auteur dramatique Michel de Ghelderode, à qui l'on doit entre autres La Farce de la Mort qui faillit trépasser (1925, grande année pour le régime fasciste de Benito Mussolini.) et La Balade du Grand Macabre (1934, année du plébiscite d’Adolphe Hitler). Bienvenus dans le monde renversant de La Divine fucked up Comédie.

Le Alfred E. Smith Memorial Foundation Dinner s’est tenu le 20 octobre 2016 au Waldorf Astoria. La vidéo de l’événement est disponible sur le site de la Alfred E. Smith Memorial Foundation.

Les images ci-après montrent les réactions du cardinal et archevêque de New York Timothy Michael Dolan, d’Hillary Clinton et de Donald Trump à l’une des nombreuses blagues égrenant le discours d’Alfred E. Smith IV.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire