20/10/2009





M. & M.

- 2 commentaires suite à la publication de "Mandrake is Mandrake" -



François Mitterrand en 1956 et Leon Mandrake en 1942.


COMMENTAIRE 1 :
Anonyme a dit…
Cher Peeping Tom,
Leon Mandrake et François Mitterand ont-ils un lien de parenté ? Ou pour le dire plus clairement, François Mitterand et Leon Mandrake sont-ils la même et unique personne ?
A votre clairvoyance,
Phil Davis Jr
19 OCTOBRE 2009 00:50


COMMENTAIRE 2 :
Alessandro Mercuri a dit…
Il est vrai que François Mitterrand et Leon Mandrake sont contemporains. 
Le père de la Nation, l’oncle des gaulois, le tonton des français est né en 1916 et mort en 1996. Le magicien, lui, est né en 1911 et mort en 1993.

La question de la ressemblance porte ensuite sur la nature même du personnage mitterrandien, insaisissable, insondable, inavouable ?

S’agit-il d’un Mitterrand un chouia collabo, un méga résistant, un pro-Algérie française, un astronome de l’observatoire, un "ébrécheur" de guillotine, un Mitterrand crépusculaire, un Mabuse des écoutes téléphoniques, un Roi Lear socialiste, un Big Mac Beth de gauche ?

Les métamorphoses sont nombreuses et le socialisme miterrandien tel un lapin rouge sortant d’un chapeau magique rappelle par maints aspects l’art de Mandrake, Leon Mandrake, le magicien ou comment hypnotiser son public de telle manière qu’il en vienne à suspendre son jugement et à croire en l’impossible.

Il est cependant vrai que le Mitterrand, ministre de la justice en 1956 n’est pas sans rappeler le Mandrake de 1942.
La faute au chapeau ? 

http://www.alessandromercuri.com/Mitterrand_Mandrake.jpg
19 OCTOBRE 2009 11:49





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire