25/05/2016


De Profundis



“J'ai l'impression qu'à la CGT, il y a une tendance ultra-gauchiste, minoritaire dans la CGT, mais qui a réussi à l'emporter en matière de méthode, qui a réussi à l'emporter en matière de violence.” s’est exclamé le 25 mai le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux, surnommé par erreur (lapsus ?) le même jour “Bruno le relou” par Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt.

Si Lénine définissait le gauchisme comme La Maladie infantile du communisme (1920), faut-il alors comprendre cet “ultra-gauchisme” comme le maladie ultra-infantile du communisme ou bien l’ultra maladie infantile du communisme ou encore la maladie infantile de l’ultra-communisme ? Qu’importe. Après tout Guy Mollet a dit de la droite française qu’elle était la plus bête du monde. Poussons l’opprobre plus loin et imaginons un instant que la gauche française, elle, soit la plus idiote du monde et les syndicats français les plus crétins.

On excusera la vulgarité du photomontage posté ci-dessus. Je l’ai découvert aujourd’hui par hasard sur le compte twitter de la CFDT (acte involontaire ?). Cette image gênante pour l’avenir du syndicalisme en France a depuis été retirée. J’en profite pour la mettre en ligne sur ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire