Galileo akbar
En 2018 déjà, un étudiant natif du Pakistan poignarde et assassine un professeur d’anglais sur le parvis du pôle universitaire Léonard de Vinci.
Hier, vendredi 16 octobre 2020, à quelques heures de l’instauration du couvre-feu sanitaire en Ile-de-France, un adolescent tchétchène poignarde, égorge puis décapite un enseignant d’histoire-géographie du collège du Bois-d'Aulne à Conflans-Sainte-Honorine.
Rappelez-vous. C’était en 2015, peu après l’attentat contre Charlie Hebdo. Le 15 février, jour de l’anniversaire de la naissance de Galilée, la chaîne d'information saoudienne Al-Arabiya diffuse une vidéo en vue d’alerter, on l’imagine, l’opinion des musulmans à travers le monde. On peut y voir un certain cheikh Bandar al-Khaibari expliquer à ses étudiants comment la Terre ne saurait tourner sur elle-même. Au vu de la vidéo, rien ne semble tourner rond dans la tête du prédicateur. Ne se rappelle-t-il pourtant rien des cours de géographie qu’il a suivi enfant dans une école coranique ? A moins bien sûr que lui aussi n’ait déjà égorgé son enseignant ? Allah akbar. Galileo akbar. Ah oui, j’oubliai, l’enseignant français décapité n’a pas été tué pour avoir enseigné que la Terre tourne autour du Soleil et sur elle-même, non… il avait durant son cours d'éducation morale et civique évoqué certaines caricatures dont par sécurité et soumission, on taira désormais le nom.